750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Healthy lifestyle (enfin surtout Free lifestyle), perte de poids en cours, je partage mes recettes, celles que je teste, les produits que j'utilise mais aussi ma petite vie de femme et de maman (sorties ciné, sorties culturelles, loisirs créatifs, lectures, voyages...) tout cela dans la bienveillance et la bonne humeur

Ma_healthy_et_happy_life_a_mwa.over-blog.com

Pancakes aux courgettes

Je vous propose une recette de pancakes aux courgettes, délicieux pour un dîner léger.

J'ai fais 8 pancakes, je compte donc 3 pp pour 1 pancakes

  • 350 g de courgette (0pp)
  • 2 cuillère à soupe de parmesan râpé soit 20g (2pp)
  • 2 œufs (4pp)
  • 200 ml de lait  1/2 écrémé (2pp)
  • 160 grammes de farine (15pp)
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • poivre

Laver et râper les courgettes puis garder de côté.
Dans un saladier battez les oeufs ajoutez ensuite le lait, la farine et la levure puis mélangez bien.
Ajoutez ensuite dans ce mélange les courgettes râpées, le parmesan, le sel et poivre puis mélangez encore.
Faites chauffer une petite poêle antiadhésive puis versez une petite louche de pâte et faites cuire 1 à 2 min pour chaque côté.

J'ai déguster 2 pancakes chauds avec une salade verte et 2 tranches de filet de poulet, le lendemain j'ai tartiner 2 pancakes froids avec du Saint Moret et déposé dessus du jambon, toujours accompagné d'une salade. Délicieux! Je recommande vivement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre