750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Healthy lifestyle (enfin surtout Free lifestyle), perte de poids en cours, je partage mes recettes, celles que je teste, les produits que j'utilise mais aussi ma petite vie de femme et de maman (sorties ciné, sorties culturelles, loisirs créatifs, lectures, voyages...) tout cela dans la bienveillance et la bonne humeur

Ma_healthy_et_happy_life_a_mwa.over-blog.com

Gaufres de Liège au sucre perlé

J'ai redémarrer le programme WW en propoints en février 2016 et en juin j'ai découvert ce blog: http://lesbentosdejuly.over-blog.com/  , je chercher a diversifier mes recettes car j'aime manger comme vous je suppose!

Ce blog est d'une beauté! July sa créatrice propose une méthode "Mincir et Gourmandise" qui m'a fortement attirée, je me suis donc laissé tenter et j'ai commandé son pack d'ebooks qui regorgent de recettes super tentantes. Je convertis donc les recettes que je réalise en propoints WW.

Avec son accord je vous partage aujourd'hui la recette des gaufres de Liège au sucre perlé et je vous invite a aller visiter son blog qui contient beaucoup de recettes en accès gratuit.

Pour 20 Gaufres (2pp la gaufre):

- 185g de Farine = 18pp

- 85g de lait = 1pp

- 1 sachet de levure = 0pp

- 1 œuf =2pp

- 70g de beurre = 15pp

- 50g de sucre perlé = 5pp

-  1 pincée de sel = 0pp

Total recette = 41 pp

1. Faire chauffer le beurre et le lait dans une casserole. Réserver.

2. Verser dans un saladier la farine, le sel, la levure, mélanger et creuser un puit au milieu.

3. Verser l'œuf dans le puit et commencer à mélanger, au fouet, en faisant tomber petit a petit la farine dans le puit puis verser petit à petit le mélange beurre et lait réservé.

4. Mélanger pendant quelques minutes afin d'avoir une pâte bien homogène.

5. Ajouter ensuite le sucre perlé, recouvrir le saladier avec un torchon propre et laissez reposer 30 minutes.

6. Faire chauffer un gaufrier et réaliser les gaufres en versant une cuillère à café de pâte sur chaque empreintes. Laisser cuire environ 5 minutes.

Régalez vous!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article