750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Healthy lifestyle (enfin surtout Free lifestyle), perte de poids en cours, je partage mes recettes, celles que je teste, les produits que j'utilise mais aussi ma petite vie de femme et de maman (sorties ciné, sorties culturelles, loisirs créatifs, lectures, voyages...) tout cela dans la bienveillance et la bonne humeur

Ma_healthy_et_happy_life_a_mwa.over-blog.com

Brioche caramel beurre salé et nougatine

Je me suis inspirée de la recette de la brioche géante de http://macuisinemaligne.blogspot.fr/ et d'un muffin caramel beurre salé que j'avais gouté lors d'un séjour en Bretagne. J'ai mixé les deux et voilà le résultat.

Pour cette version a 5pp vous aurez besoin pour 1 brioche:

- 30g de farine (3pp)

- 1 cc de levure (0pp)

- 1 pincée de sel (0pp)

- 1 blanc d'œuf (0pp)

- 2 CS d'édulcorant (0pp)

- 15g de fromage blanc (0pp)

- 9g de caramel au beurre salé  Tartines et Dessert de la marque Régilait (1pp)

- 7g d'éclat de Nougatine

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol mélanger la farine avec la levure, le sel et l'édulcorant avec une cuillère à soupe.

Dans un saladier, mélanger le blanc d'œuf au fouet jusqu'à ce qu'il soit bien émulsionné puis ajouter le fromage blanc et continuer de bien mélanger au fouet.

Ajouter petit à petit le mélange farine, levure, sel et édulcorant sur les mélange blanc d'œuf et fromage blanc tout en mélangeant avec le fouet, ajouter 4g d'éclat de nougatine, travailler jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.

Déposer une cuillère à soupe dans une empreinte de moule a muffin en silicone, puis creuser un petit puit et y déposer les 9g de caramel beurre salé.

Recouvrir avec le reste de la préparation et saupoudrer avec les éclats de nougatine restant.

Enfourner pour 15 minutes.

Un régal !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article